Le club dispose d’une flotte variée composée d’avions, de planeurs et d’ULM. Ces appareils permettent aux membres de se former, de se perfectionner et de profiter de la passion du vol en toute sécurité.
En plus de nos machines accessibles aux membres, notre aérodrome accueille également des planeurs, avions et ULM privés appartenant à des passionnés, qui contribuent à la richesse et à l’animation de notre club.
Avions du Club

OO – 19
Bébé JODEL
D9
Text
1 places
Rotax 912UL (80CV)
AVGAS UL91 – 100L
18 L/h
VC 195 Km/h (75%)
1000 Km
Radio VHF, Transponder,???

OO – VMS
Robin “Chevalier” DR400-160
Text
4 places
Rotax 912UL (80CV)
AVGAS UL91 – 100L
18 L/h
VC 195 Km/h (75%)
1000 Km
Radio VHF, Transponder,???

D – ELZA
Diamond Aircraft DV-20 Katana
Text
2 places
Rotax 912UL (80CV)
AVGAS UL91 – 100L
18 L/h
VC 195 Km/h (75%)
1000 Km
Radio VHF, Transponder,???

D – ELZB
Diamond Aircraft DV-20 Katana
Text
2 places
Rotax 912UL (80CV)
AVGAS UL91 – 100L
18 L/h
VC 195 Km/h (75%)
1000 Km
Radio VHF, Transponder,???

OO – LVZ
Piper Super Cub PA-18
Text
2 places
Rotax 912UL (80CV)
AVGAS UL91 – 100L
18 L/h
Vc 195 Km/h (75%)
1000 Km
Radio VHF, Transponder,???

OO – VVH
Piper Super Cub PA-18
Text
2 places
Rotax 912UL (80CV)
AVGAS UL91 – 100L
18 L/h
VC 195 Km/h (75%)
1000 Km
Radio VHF, Transponder,???

OO – VVB
Piper Super Cub PA-18
Text
2 places
Rotax 912UL (80CV)
AVGAS UL91 – 100L
18 L/h
Vc 195 Km/h (75%)
1000 Km
Radio VHF, Transponder,???
Planeurs du Club

D – KIOP
Scheibe SF-25 Falke
TMG Planeur Motorisé
Écolage de base SPL et à l’obtention de qualification TMG (SPL).
2 places
AVGAS UL91 – 80L
10-15 L/h
??? Km/h (80CV)
Finesse = ??
Envergure = ??

D – 2364
ASK13
Écolage de base et aux premiers solos. Structure tubulaire avec du bois et toile.
2 places
>300 Kg (vide)
60 Km/h – 200 Km/h
Finesse = 28
Envergure = 16 m

OO – YMB
ASK13
Écolage de base et aux premiers solos. Structure tubulaire avec du bois et toile.
2 places
>300 Kg (vide)
60 Km/h – 200 Km/h
Finesse = 28
Envergure = 16 m

OO – ZAS
K8
Acquisition d’expérience solo. Structure tubulaire avec du bois et toile et train d’atterissage fixe.
1 place
190 Kg (vide)
55 Km/h – 190 Km/h
Finesse = 25
Envergure = 15 m

D-0448
K8
Acquisition d’expérience solo. Structure tubulaire avec du bois et toile et train d’atterissage fixe.
1 place
190 Kg (vide)
55 Km/h – 190 Km/h
Finesse = 25
Envergure = 15 m

D-7581
G102 Astir Jeans
Acquisition d’expérience solo sur machine en plastique et train d’atterissage fixe.
1 place
270 Kg (vide)
65 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 37
Envergure = 15 m

OO-CHM
G103B Twin Astir
Acquisition d’expérience sur machine en plastique et train d’atterissage fixe. Utilisé pour nos vols découverte et en campagne.
2 place
380 Kg (vide)
65 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 36
Envergure = 17.5 m

OO-ZCJ
Cirrus 75 CS Schempp-Hirth
Acquisition d’expérience solo sur machine en plastique et train d’atterissage rentrant. Apte au vol en campagne.
1 place
210 Kg (vide)
65 Km/h – 220 Km/h
Finesse = 38
Envergure = 16.6 m

D-6578
Pégase C101
Vol de performance en campagne. Structure en plastique et train d’atterissage rentrant.
1 place
255 Kg (vide)
70 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 41
Envergure = 15 m

D-5232
Discus
Vol de performance en campagne. Structure en plastique et train d’atterissage rentrant.
1 place
230 Kg (vide)
70 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 42.5
Envergure = 15 m

OO-LIT
Ventus
Vol solo de performance en campagne. Structure en plastique, train d’atterissage rentrant et volets de courbe.
1 place
246 Kg (vide)
70 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 47
Envergure = 17.6 m

OO-ZXC
Duo Discus
Vol de performance en campagne. Structure en plastique et train d’atterissage rentrant.
2 place
420 Kg (vide)
82 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 45
Envergure = 20 m
ULM du Club

62APW (FR)
FK-9 Mark IV
ULM multiaxe (classe 3). Réservé aux pilotes brevetés. Partie de la flotte depuis 2013.
2 places
Rotax 912UL (80CV)
18 L/h
MTOW 544 Kg
VC 195 Km/h (75%)
1000 Km
Radio VHF, Transponder,???
La Flotte Privée Basée à EBTX
Plusieurs membres passionnés possèdent leur propre planeur, avion ou ULM. Ils témoignent de la diversité des passions aéronautiques au sein de notre club.

F – GAXB
Robin 2160
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F – PJMK
Vans RV-8
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F – PIXI
Vans RV-8
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F – PTRB
Dyn’Aero MCR.01
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Qu’il s’agisse d’avion, de planeur ou d’ULM, la flotte du club permet de découvrir, d’apprendre et de progresser dans le plaisir du vol. Chaque appareil contribue à l’expérience unique proposée par Royal Verviers Aviation.
Entretien et Sécurité
Chez nous, voler en toute sécurité n’est pas une option, c’est une priorité. Nos appareils font l’objet d’un suivi rigoureux afin de garantir des vols sûrs et fiables.
Entretien associatif : pour certaines machines, nos membres qualifiés participent activement à la maintenance courante, toujours dans le respect des normes et procédures en vigueur.
Entretien agréé : les autres machines voient leurs entretiens délégués à un atelier CAMO agréé EASA, qui assure la conformité réglementaire, la maintenance préventive et les inspections périodiques.