Le club dispose d’une flotte variée composée d’avions, de planeurs et d’ULM. Ces appareils permettent aux membres de se former, de se perfectionner et de profiter de la passion du vol en toute sécurité.
En plus de nos machines accessibles aux membres, notre aérodrome accueille également des planeurs, avions et ULM privés appartenant à des passionnés, qui contribuent à la richesse et à l’animation de notre club.
Avions du Club

OO – 19
Bébé JODEL
D9
Notre “cabriolet”
1 place
VW 40CV
UL91 ou Super 98
10 L/h
VC 115 Km/h
250 Km
none

OO – VMS
Robin “Chevalier” DR400-160
Avion de voyages
4 places
Lycoming (160CV)
AVGAS 100LL
35 L/h *
VC 235 Km/h *
1280 Km *
Radio VHF, Transponder, VOR, DME

D – ELZA
Diamond Aircraft DV-20 Katana
Avion d’écolage et de voyages
2 places
Rotax 912 S3 (100CV)
AVGAS UL91 **
18 L/h *
VC 205 Km/h *
820 Km *
Radio VHF, Transponder,VOR, DME

D – ELZB
Diamond Aircraft DV-20 Katana
Avion d’écolage et de voyages
2 places
Rotax 912 S3 (100CV)
AVGAS UL91 **
18 L/h *
VC 205 Km/h *
820 Km *
Radio VHF, Transponder,VOR, DME

OO – LVZ
Piper Super Cub PA-18
Transition taildragger
2 places
90CV
AVGAS 100LL
à remplir L/h
Vc 160 Km/h *
600 Km
Radio VHF, Transponder

OO – VVH
Piper Super Cub PA-18
Remorqueur Planeurs
2 places
180CV
AVGAS 100LL
35 L/h
VC 177 Km/h *
700 Km
Radio VHF, Flarm

OO – VVB
Piper Super Cub PA-18
Remorqueur Planeurs
2 places
180CV
AVGAS 100LL
35 L/h
Vc 195 Km/h *
780 Km
Radio VHF, Flarm
* : 75% at sealevel
** : exceptionnellement 100LL
Planeurs du Club

D – KIOP
Falke 2000 SF25C
TMG Planeur Motorisé
Écolage de base SPL et à l’obtention de qualification TMG (SPL).
2 places
Limbach (VW) 80 CV
AVGAS UL91 – 80L
11-15 L/h
VC 150 Km/h
Finesse = 23
Envergure = 15,30 m

D – 2364
ASK13
Écolage de base et aux premiers solos. Structure tubulaire + bois et toile.
2 places
>300 Kg (vide)
60 Km/h – 200 Km/h
Finesse = 28
Envergure = 16 m

OO – YMB
ASK13
Écolage de base et aux premiers solos. Structure tubulaire + bois et toile.
2 places
>300 Kg (vide)
60 Km/h – 200 Km/h
Finesse = 28
Envergure = 16 m

OO – ZAS
K8
Acquisition d’expérience solo. Structure tubulaire + bois et toile et train d’atterissage fixe.
1 place
190 Kg (vide)
55 Km/h – 190 Km/h
Finesse = 25
Envergure = 15 m

D-0448
K8
Acquisition d’expérience solo. Structure tubulaire + bois et toile et train d’atterissage fixe.
1 place
190 Kg (vide)
55 Km/h – 190 Km/h
Finesse = 25
Envergure = 15 m

D-7581
G102 Astir Jeans
Acquisition d’expérience solo sur machine en composite et train d’atterissage fixe.
1 place
270 Kg (vide)
65 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 37
Envergure = 15 m

OO-CHM
G103B Twin Astir
Acquisition d’expérience sur machine en composite et train d’atterissage fixe. Utilisé pour nos vols découverte et en campagne.
2 place
380 Kg (vide)
65 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 36
Envergure = 17.5 m

OO-ZCJ
Cirrus 75 CS Schempp-Hirth
Acquisition d’expérience solo sur machine en composite et train d’atterissage rentrant. Apte au vol en campagne.
1 place
210 Kg (vide)
65 Km/h – 220 Km/h
Finesse = 38
Envergure = 16.6 m

D-6578
Pégase C101
Vol de performance en campagne. Structure en composite et train d’atterissage rentrant.
1 place
255 Kg (vide)
70 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 41
Envergure = 15 m

D-5232
Discus
Vol de performance en campagne. Structure en composite et train d’atterissage rentrant.
1 place
230 Kg (vide)
70 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 42.5
Envergure = 15 m

OO-LIT
Ventus
Vol solo de performance en campagne. Structure en composite, train d’atterissage rentrant et volets de courbe.
1 place
246 Kg (vide)
70 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 47
Envergure = 17.6 m

OO-ZXC
Duo Discus
Vol de performance en campagne. Structure en composite et train d’atterissage rentrant.
2 place
420 Kg (vide)
82 Km/h – 250 Km/h
Finesse = 45
Envergure = 20 m
ULM du Club

62APW (FR)
FK-9 Mark IV
ULM multiaxe (classe 3). Réservé aux pilotes brevetés. Dans notre flotte depuis 2013.
2 places
Rotax 912UL (80CV)
16 L/h
MTOW 475 Kg
VC 160 Km/h
600 Km
Radio VHF
La Flotte Privée Basée à EBTX ET LES ULM NOUS RENDANT SOUVENT VISITE
Plusieurs membres passionnés possèdent leur propre planeur, avion ou ULM. Ils témoignent de la diversité des passions aéronautiques au sein de notre club.

F – GAXB
Robin 2160

F – PEKE
Van’s Aircraft RV-7

F – PIXI
Van’s Aircraft RV-8

OO-CEK
Piper J3-C-65 Cub

F – PTRB
Dyn’Aero MCR.01

OO-YJH
Rolladen-Schneider LS8a (15m)

OO-NZT
Alexander Schleicher ASW 20 (15m)

ULM SAVANNAH
Qu’il s’agisse d’avion, de planeur ou d’ULM, la flotte du club permet de découvrir, d’apprendre et de progresser dans le plaisir du vol. Chaque appareil contribue à l’expérience unique proposée par Royal Verviers Aviation.
Entretien et Sécurité
Chez nous, voler en toute sécurité n’est pas une option, c’est une priorité. Nos appareils font l’objet d’un suivi rigoureux afin de garantir des vols sûrs et fiables.
Entretien associatif : pour certaines machines, nos membres qualifiés participent activement à la maintenance courante, toujours dans le respect des normes et procédures en vigueur.
Entretien agréé : les autres machines voient leurs entretiens délégués à un atelier CAMO agréé EASA, qui assure la conformité réglementaire, la maintenance préventive et les inspections périodiques.
