Notre Flotte – attention: les donnees ci-dessous sont fictives

Le club dispose d’une flotte variée composée d’avions, de planeurs et d’ULM. Ces appareils permettent aux membres de se former, de se perfectionner et de profiter de la passion du vol en toute sécurité.

En plus de nos machines accessibles aux membres, notre aérodrome accueille également des planeurs, avions et ULM privés appartenant à des passionnés, qui contribuent à la richesse et à l’animation de notre club. 

Avions du Club

Bébé JODEL
D9

Text

1 places

Rotax 912UL (80CV)

AVGAS UL91 – 100L

18 L/h

VC 195 Km/h (75%)

1000 Km

Radio VHF, Transponder,???

Robin “Chevalier” DR400-160

Text

4 places

Rotax 912UL (80CV)

AVGAS UL91 – 100L

18 L/h

VC 195 Km/h (75%)

1000 Km

Radio VHF, Transponder,???

Diamond Aircraft DV-20 Katana

Text

2 places

Rotax 912UL (80CV)

AVGAS UL91 – 100L

18 L/h

VC 195 Km/h (75%)

1000 Km

Radio VHF, Transponder,???

Diamond Aircraft DV-20 Katana

Text

2 places

Rotax 912UL (80CV)

AVGAS UL91 – 100L

18 L/h

VC 195 Km/h (75%)

1000 Km

Radio VHF, Transponder,???

Piper Super Cub PA-18

Text

2 places

Rotax 912UL (80CV)

AVGAS UL91 – 100L

18 L/h

Vc 195 Km/h (75%)

1000 Km

Radio VHF, Transponder,???

Piper Super Cub PA-18

Text

2 places

Rotax 912UL (80CV)

AVGAS UL91 – 100L

18 L/h

VC 195 Km/h (75%)

1000 Km

Radio VHF, Transponder,???

Piper Super Cub PA-18

Text

2 places

Rotax 912UL (80CV)

AVGAS UL91 – 100L

18 L/h

Vc 195 Km/h (75%)

1000 Km

Radio VHF, Transponder,???

Planeurs du Club

Scheibe SF-25 Falke

TMG Planeur Motorisé

Écolage de base SPL et à l’obtention de qualification TMG (SPL).

2 places

AVGAS UL91 – 80L

10-15 L/h

??? Km/h (80CV)

Finesse = ??

Envergure = ??

ASK13

Écolage de base et aux premiers solos. Structure tubulaire avec du bois et toile.

2 places

>300 Kg (vide)

60 Km/h – 200 Km/h

Finesse = 28

Envergure = 16 m

ASK13

Écolage de base et aux premiers solos. Structure tubulaire avec du bois et toile.

2 places

>300 Kg (vide)

60 Km/h – 200 Km/h

Finesse = 28

Envergure = 16 m

K8

Acquisition d’expérience solo. Structure tubulaire avec du bois et toile et train d’atterissage fixe.

1 place

190 Kg (vide)

55 Km/h – 190 Km/h

Finesse = 25

Envergure = 15 m

K8

Acquisition d’expérience solo. Structure tubulaire avec du bois et toile et train d’atterissage fixe.

1 place

190 Kg (vide)

55 Km/h – 190 Km/h

Finesse = 25

Envergure = 15 m

G102 Astir Jeans

Acquisition d’expérience solo sur machine en plastique et train d’atterissage fixe.

1 place

270 Kg (vide)

65 Km/h – 250 Km/h

Finesse = 37

Envergure = 15 m

G103B Twin Astir

Acquisition d’expérience sur machine en plastique et train d’atterissage fixe. Utilisé pour nos vols découverte et en campagne.

2 place

380 Kg (vide)

65 Km/h – 250 Km/h

Finesse = 36

Envergure = 17.5 m

Cirrus 75 CS Schempp-Hirth

Acquisition d’expérience solo sur machine en plastique et train d’atterissage rentrant. Apte au vol en campagne.

1 place

210 Kg (vide)

65 Km/h – 220 Km/h

Finesse = 38

Envergure = 16.6 m

Pégase C101

Vol de performance en campagne. Structure en plastique et train d’atterissage rentrant.

1 place

255 Kg (vide)

70 Km/h – 250 Km/h

Finesse = 41

Envergure = 15 m

Discus

Vol de performance en campagne. Structure en plastique et train d’atterissage rentrant.

1 place

230 Kg (vide)

70 Km/h – 250 Km/h

Finesse = 42.5

Envergure = 15 m

Ventus

Vol solo de performance en campagne. Structure en plastique, train d’atterissage rentrant et volets de courbe.

1 place

246 Kg (vide)

70 Km/h – 250 Km/h

Finesse = 47

Envergure = 17.6 m

Duo Discus

Vol de performance en campagne. Structure en plastique et train d’atterissage rentrant.

2 place

420 Kg (vide)

82 Km/h – 250 Km/h

Finesse = 45

Envergure = 20 m

ULM du Club

FK-9 Mark IV

ULM multiaxe (classe 3). Réservé aux pilotes brevetés. Partie de la flotte depuis 2013.

2 places

Rotax 912UL (80CV)

18 L/h

MTOW 544 Kg

VC 195 Km/h (75%)

1000 Km

Radio VHF, Transponder,???

La Flotte Privée Basée à EBTX

Plusieurs membres passionnés possèdent leur propre planeur, avion ou ULM. Ils témoignent de la diversité des passions aéronautiques au sein de notre club.

Robin 2160

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus eleifend metus urna, id vulputate massa tincidunt eu. Mauris faucibus lorem consectetur, commodo erat eget, ullamcorper orci. 

Vans RV-8

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus eleifend metus urna, id vulputate massa tincidunt eu. Mauris faucibus lorem consectetur, commodo erat eget, ullamcorper orci. 

Vans RV-8

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus eleifend metus urna, id vulputate massa tincidunt eu. Mauris faucibus lorem consectetur, commodo erat eget, ullamcorper orci. 

Dyn’Aero MCR.01

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus eleifend metus urna, id vulputate massa tincidunt eu. Mauris faucibus lorem consectetur, commodo erat eget, ullamcorper orci. 

Qu’il s’agisse d’avion, de planeur ou d’ULM, la flotte du club permet de découvrir, d’apprendre et de progresser dans le plaisir du vol. Chaque appareil contribue à l’expérience unique proposée par Royal Verviers Aviation.

Entretien et Sécurité

Chez nous, voler en toute sécurité n’est pas une option, c’est une priorité. Nos appareils font l’objet d’un suivi rigoureux afin de garantir des vols sûrs et fiables.

Entretien associatif : pour certaines machines, nos membres qualifiés participent activement à la maintenance courante, toujours dans le respect des normes et procédures en vigueur.

Entretien agréé : les autres machines voient leurs entretiens délégués à un atelier CAMO agréé EASA, qui assure la conformité réglementaire, la maintenance préventive et les inspections périodiques.